Morgan Dresse, photographe

Morgan Dresse /


Morgan Dresse est né en 1972 en région parisienne. Il a étudié la photographie à l’école des Gobelins (Paris). Depuis lors, il ne cesse de s’enrichir d’expériences et de rencontres, en suivant le même fil directeur : tendre vers « une sensibilité immédiate » puisée dans son intérêt pour la peinture, la sculpture et le cinéma, ainsi que pour l’architecture et l’une de ses déclinaisons, le décor et la scénographie de spectacles. Ce cheminement personnel privilégie résolument l’émotion au moment de la prise de vue, le « cérébral » intervenant davantage au moment du travail technique qui lui succède.

Assistant de différents photographes pendant plusieurs années, il a travaillé dans plusieurs domaines : reportages, photographies d’art, mais aussi publicité (pack-shot pour de nombreux magazines, notamment dans le domaine culinaire). Il s’est installé en 2000 dans un studio à Montreuil, puis a participé, en 2006, à la conception d’un nouveau studio avec trois collègues. L’équipe partage matériel et réflexion, chacun gardant toutefois son intégrité et sa perception propres.

Morgan Dresse s’intéresse pour sa part à des sujets très divers et mobilise constance et rigueur pour faire vivre un volume sur un plan. Un éclairage approprié, un cadre soigné, des plans successifs et une inspiration toute personnelle lui permettent de servir un sujet à mettre en valeur sur une image. Le passage de l’argentique aux nouvelles technologies et l’appropriation permanente des avancées en la matière lui permettent d’approfondir un travail, de le reprendre et de l’améliorer – en conservant intacte la volonté de ne jamais « tricher ».

Morgan Dresse partage aujourd’hui son temps entre Paris et Gap, deux univers riches et complémentaires où exercer avec une égale passion les différentes facettes de son métier.


PORTFOLIO / Publications / Bio / Clients / Studio


MORGAN DRESSE PHOTOGRAPHE
20 RUE VOLTAIRE 93100 MONTREUIL / CHEMIN DU HAUT VARSIE 05000 GAP
06 61 78 45 95 / CONTACT@MORGAN-DRESSE.NET



Votre navigateur ne dispose pas du plugin Flash Player 8 nécessaire pour visiter ce site

1. Télécharger Flash en cliquant ici

2. Puis cliquer ici pour visiter le site.

Merci.